Comment est né le thème de notre édition 2015 ?ajouté par John le 27 février 2015 = dans TEDxCasablanca2015

None

Cette année le thème du TEDxCasablanca est Dare / دير (Prononcez 'Diiir'). Pour les moins anglophones et arabophones de nos lecteurs, ce libellé joue sur la consonance proche des deux mots : Dare, en anglais, signifie "oser". Diiir en darija, signifie "Fais !".

Pour tout vous dire, l'idée de ce jeu de mot n'est pas nôtre. Dare/ دير © est une idée originale de Lioumness, web-magazine et studio créatif dédié aux industries culturelles et créatives, et qui nous l'ont généreusement offert pour l'édition 2015. Au cœur de leur projet : les Ness Lioum, les gens d’aujourd’hui, jeunes artistes, photographes, plasticiens, créateurs, blogueurs, écrivains, entrepreneurs et porteurs d’idées qui font le Maroc et le monde arabe, actifs et créatifs d’aujourd’hui.

Ce thème, lorsque nous l'avons entendu pour la première fois, a fait tilt dans notre esprit !

Il s'est imposé à nous comme une évidence que nous venions de trouver notre thème car il incarnait parfaitement le message que nous voulions porter : il souligne la nécessité d'oser s'aventurer hors des sentiers battus et d'être acteur de sa propre réussite. Choisi pour contrecarrer la morosité ambiante, « Dare » invite à l’action et à l’optimisme en créant l’engouement autour d’une expérience culturelle unique. Le public est incité à s’imprégner de l’aura des influenceurs présents pour lui-même passer à l’action et s’accomplir. « Dare » insuffle l’envie de faire et encourage à se réaliser.

Plus tard, nous apprendrons que Lioumness a choisi de faire de ces deux mots un mouvement. Vous en saurez plus en suivant leur actualité ici.

Fin mai 2014, notre thème était donc trouvé. Il ne nous restait plus qu'à identifier quels speakers l'incarneraient. Choisir, approcher, convaincre un speaker, si vous vous êtes un jour demandé comment nous nous y prenons, vous le saurez en lisant notre prochain billet !

Abonnez-vous à notre newsletter, pour être tenu informé de sa publication !

  • commentaires
blog comments powered by Disqus