FAQ

Dans quelle langue s'expriment les speakers ?

Les speakers s'expriment dans la langue de leur choix et dans laquelle ils sont le plus à l'aise : anglais, darija ou français.

Comment fixez-vous le prix du ticket d'entrée de la soirée ?

Comme tout évènement nous avons des charges et des recettes. Parmi les recettes figurent la vente de tickets. Nos recettes et nos dépenses s'équilibrent et nous réinvestissons tout au bénéfice de l'évènement. C'est comme cela que fonctionnent la plupart des évènements TEDx dans le monde.

Le prix des billets a été fixé en fonction des charges impliquées dans l'organisation de cette nouvelle édition du TedxCasablanca.

Le TEDxCasablanca n'a pas de salariés. Son équipe est bénévole. Les speakers ne sont pas rémunérés. Et nous ne faisons aucun bénéfice. Autrement dit, lorsque nous décidons de rendre payantes certaines places, nous visons juste à équilibrer nos dépenses et nos recettes pour assurer la pérennité de l'évènement.

Est-ce que vous gagnez de l'argent avec le TEDx ?

Non, c'est strictement interdit par les principes du TED. L'équipe est bénévole et les speakers ne sont pas rémunérés. Nos speakers sont en revanche défrayés pour une partie de leur frais de transport et leurs nuits d'hôtel. Ce qui n'est pas un coût négligeable lorsque notre programmation inclut pour partie des speakers internationaux.

Quelles sont les règles du TED et du TEDx en matière de sponsor ?

Vous pouvez consulter les règles du TED sur sujet ici.

Y aura-t-il un livestreaming de l'édition en 2015 ?

Oui. Comme chaque année depuis sa création en 2010, nous vous proposons un livestreaming de l'événement sur le site de notre partenaire La Nouvelle Tribune afin que vous puissiez profiter en live de la conférence !